«Loud Love»

Nouvelles  
Collection : Les Narratives
89 pages (environ)
e-ISBN : 978-2-917579-10-7

Prix : 5 € (version numérique eBook à télécharger)

Les sp­len­deurs du rock ne se ré­vèlent pas à la seule lu­mière de la no­to­rié­té et des mé­dia­ti­sa­tions ou­t­ran­cières. Elles jail­lissent aus­si, sur­tout, d’obs­cu­ri­tés se­c­rètes, sou­ter­raines, que l’on nom­me un­der­g­round. Ce re­cueil, du fond duquel se lèvent et se croi­sent les spectres d’il­lustres fi­gures, est un hom­mage aux ano­nymes, à des pro­ches, à des géo­gra­p­hies mé­ri­dio­nales. Loud Love cé­lèbre une geste rock qui, dé­ri­soire ou tra­gique, mais tou­c­hée par la grâce, dé­chire de ses ful­gu­rances le voile éc­ra­sant du quo­ti­dien.

Par rock, il faut en­tendre, au-de­là d’une mu­si­que et de sté­réo­types, une éner­gie noire, une trans­cen­dance, une ré­volte ver­ti­cale, la ma­ni­fes­ta­tion d’âm­es frap­pées de mys­ti­cisme, ce­pen­dant ir­ré­mé­dia­ble­ment liées à leurs ap­parte­nances so­ciales et fa­ta­le­ment char­riées par l’his­toire.

À la ma­nière d’une forme mu­si­cale, cette sé­rie de nou­velles est mar­quée en fi­li­grane par l’ap­pro­pria­tion mi­mé­tique, la ci­ta­tion, la ré­c­ur­rence, la va­ria­tion des mo­tifs.

Infos

Téléchargez un extrait du livre (fichier PDF)

Loud Love - Vincent Faugère
epub

Du(es) même(s) auteur(s), chez Alexipharmaque éditions :

« Loud Love »
Nouvelles (eBook)

Collection : Les Narratives