«Entretiens avec des Hommes remarquables»

Entretiens  
Collection : Les Réflexives
164 pages (environ)
e-ISBN : 978-2-917579-26-8

Prix : 5 € (version numérique eBook à télécharger)

Pré­face d’Alain de Be­noist.

Notre époque, que cer­tains qua­li­fie­ront de post­mo­derne souffre d’un cruel manque d’at­ten­tion. Ère ­va­po­reuse et spec­ta­cu­laire, st­ro­bo­s­co­pique, a­lié­née et a­lié­nante, ou tout s’en­t­re­c­hoque dans un chaos d’images, de con­cepts, d’iden­ti­tés et de croyances.
 
Afin de s’adap­ter à cette fré­né­sie, l’Ho­mo Oc­ci­den­ta­lis ho­ri­zon­ta­lise son rap­port au monde pour mieux le sai­sir, il s’ap­la­tit de­vant l’ho­ri­zon, en­t­raî­nant avec lui le reste de l’hu­ma­ni­té.
 
Parce qu’il s’ins­c­rit lui aus­si dans son époque, ce ­p­ré­s­ent ou­v­rage ne pro­pose pas de so­lu­tion de re­d­res­se­ment mais un ka­léi­do­s­cope d’idées nou­velles, ou par­fois an­ciennes, en tous les cas d’autres re­gards.
 
Le Cercle Cu­rio­sa se veut avant tout un des mul­tiples re­p­ré­s­en­tants de cette très an­cienne tra­di­tion Eu­ro­péenne qu’est la pen­sée cri­tique. Il pro­pose de don­ner la pa­role à ceux que l’époque ou­b­lie, sciem­ment ou non.

Les par­ti­ci­pants à ce re­cueil d’en­t­re­tiens ex­p­lorent bien des do­maines ; ils sont des po­li­tiques, des mys­tiques, des phi­lo­sophes, et avant tout des poètes. 
 
Á tra­vers leurs styles par­ti­cu­liers, ils ma­ni­festent une vo­lon­té com­mune de rée­n­c­han­ter le monde et re­nouent avec l’an­cien­ne ­lu­miè­re de l’Être qui s’est per­due. C’est en ce­la qu’ils sont re­marquables.

Infos

Téléchargez un extrait du livre (fichier PDF)

Entretiens avec des Hommes remarquables
epub

Du(es) même(s) auteur(s), chez Alexipharmaque éditions :

« Entretiens avec des Hommes remarquables »
Entretiens (Broché)

Collection : Les Reflexives

« Entretiens avec des Hommes remarquables »
Entretiens (eBook)

Collection : Les Reflexives