« La réponse faite à Mona »

Roman  
Collection : Les Narratives
206 pages
ISBN : 978-2-917579-51-0

Prix (Broché) : 19 €

Mo­na, ce pour­rait être la pas­sante, celle qu’on eût ai­mée ; la fu­gi­tive beau­té, celle qui porte notre jeu­nesse en al­lée : les an­nées soixante et soixante-dix, les nuits blanches de Mont­pel­lier, ses rues éc­ra­sées d’été, les ca­fés, les iv­resses étu­diantes, les li­b­rai­ries, la lec­ture d’Apol­li­naire et de Vian, la plage, les paquets de Gi­tane sans filtre, les chan­sons de Fer­ré et le jazz de Col­t­rane.
Mais ce n’est pas que ce­la, c’est en ef­fet aus­si une ré­ponse ; la ré­ponse qu’on fait à la vie, qu’on au­ra faite à la vie, ap­rès qu’elle a pas­sé.
Et cette ré­ponse se­ra la vo­lon­té inexo­rable, sans ja­mais dé­ro­ger, de s’être ap­par­te­nu ; tan­dis qu’elle se­ra au­tant la lit­té­ra­ture, l’éc­ri­ture et la lit­té­ra­ture, comme dis­ci­p­lines, comme via­tiques jus­te­ment.
Et alors tout re­vien­d­ra à nou­veau : les grands étés, puis le vi­sage de Mo­na qui se ré­vèle à la lueur d’un briquet, et dans lequel on con­tem­p­le­ra l’ordre du monde, l’har­mo­nie re­t­rou­vée.

Si vous ne souhaitez pas commander en ligne, un bon de commande est à votre disposition : Cliquez ici

La réponse faite à Mona - Raymond Espinose

Chez le même éditeur :

« Plus jamais nulle part » Raymond Espinose
Roman (Broché)

Collection : Les Narratives

« La réponse faite à Mona » Raymond Espinose
Roman (Broché)

Collection : Les Narratives