« Dans la forêt de Fontainebleau »

Roman  
Collection : Les Rares
429 pages
ISBN : 978-2-917579-35-0

Épuisé • Disponible en eBook

Pré­face de To­ny Bail­lar­geat
Avec son on­zième grand ro­man mé­ta­phy­sique, Dans la fo­rêt de Fon­tai­ne­b­leau, Jean Par­vu­les­co par­vient à un dan­ge­reux pa­ro­xys­me dans l’ex­plo­ita­tion dan­ge­reu­se­ment opé­ra­tive de sa pro­pre vi­sion su­pra­his­to­ri­que, es­c­ha­to­lo­gique, con­cer­nant « la grande his­toire » et cer­tai­nes di­men­sions oc­cultes, dis­si­mu­lées, de celle-ci, por­teuse com­me elle se trou­ve de la fi­gure trans­cen­dan­tale de l’Im­pe­r­ium grand con­ti­nen­tal eu­ro­péen.

Or, ain­si que l’éta­b­lit la plus an­cienne tra­di­tion oc­ci­den­tale se­c­rète, l’Im­pe­r­ium dé­pen­d­ra, tou­jours, en der­nière ana­lyse, de la si­tua­tion su­pra­his­to­ri­que de la France. Ce qui laisse claire­ment en­ten­dre que, pour sau­ver l’Im­pe­r­ium, il fau­d­ra en tout état de cause com­men­cer par redres­ser la France. Il faut donc que la France puis­se re­join­dre, re­trou­ver à nou­veau le mys­tère agis­sant de sa propre his­toire pro­fonde là où celle-ci s’est trou­vée sub­ver­si­ve­ment, cri­mi­nel­le­ment in­ter­rom­pue : au mo­ment du meur­tre ri­tu­el, de la dé­ca­pi­ta­tion des der­niers bour­bons ré­g­nants.

Or c’est pré­ci­sé­ment ce que Jean Par­vu­les­co va mon­trer dans ce pré­sent ro­man abou­tis­sant à la fo­rêt de Fon­taine­bleau, où il dé­voi­le­ra l’in­con­ce­vable mys­tère du fait que Ma­rie-An­toi­nette et Louis XVII avaient été, en réa­l­i­té, thé­ur­gi­que­ment sau­vés de la mort par le comte de Saint-Ger­main, et pré­ser­vés dans un état on­to­lo­gique in­té­ri­maire, hors temps, jusqu’à ce que le « jour vienne ». Qui est ve­nu. Quand, à la tête d’une cons­pi­ra­tion in­con­nue, abys­sale, ils se­ront ame­nés à li­v­rer le « der­nier com­bat », des­ti­né à tout sau­ver de ce qui avait sem­blé dé­fi­ni­tive­ment per­du. Car, en ef­fet, le jour est ve­nu. Per­sonne ne le sait en­core, mais les cho­ses en sont déjà là.

Ce se­ront donc les en­chaî­ne­ments pro­pres des ac­tions in­té­ri­eures de cette cons­pi­ra­tion sal­va­trice fi­nale – une contre-cons­pi­ra­tion plu­tôt – qui cons­ti­tue­ront la subs­tan­ce vive de ce ro­man, ses moel­les ir­ra­dian­tes, qu’il fau­d­ra con­si­dé­r­er com­me une prise de po­si­tion dé­ci­sive pour les fu­turs com­bats de la li­bé­ra­tion de la France et par­tant de la re­cons­ti­tu­tion de l’Em­pire. Que l’on pren­ne donc garde, ce qui doit ve­nir se trouve déjà là.

Dans la forêt de Fontainebleau - Jean Parvulesco

Du(es) même(s) auteur(s), chez Alexipharmaque éditions :

« Le sentier perdu » Jean Parvulesco
Roman (Broché)

Collection : Les Narratives

« Dans la forêt de Fontainebleau » Jean Parvulesco
Roman (Broché)

Collection : Les Rares

« La confirmation boréale » Jean Parvulesco
Investigations (Broché)

Collection : Les Rares

« Rendez-vous au Manoir du Lac » Jean Parvulesco
Roman (Broché)

Collection : Les Rares

« Le sentier perdu » Jean Parvulesco
Roman (eBook)

Collection : Les Narratives